Chez 1001 prestations, nous sommes respectueux de vos données personnelles. Nous les utilisons, dans le strict respect de la réglementation. Avec le nouveau règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), 1001 prestations renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos clients soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

 

Politique de protection des données personnelles à partir du 25 mai 2018

 

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont 1001 prestations traite les données à caractère personnel. La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales de prestations.

1001 prestations accorde en permanence une attention aux données de nos clients. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous informerons par email ou par nos services pour vous permettre d'examiner ces modifications avant qu'elles ne prennent effet. Si vous continuez à utiliser nos Services et prestations après la publication ou l'envoi d'un avis concernant les modifications apportées à la Politique de protection des données personnelles, cela signifie que vous acceptez les mises à jour.

 

Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?

 

Lorsque vous utilisez nos services et nos prestations, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms et prénoms, votre civilité, votre adresse postale, votre email et votre téléphone dans le cadre de l’établissement d’un devis, d’un contrat, d’envoi de facture, de courriers, d’emails, d’attestation fiscale, d’attestation PAJE, de relance client, de demande de congés et de remplacements et de questionnaire.

 

Pourquoi utilisons-nous des cookies sur notre site internet ?

 

Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Nous utilisons des cookies sur notre site pour les besoins de votre navigation, l'optimisation et la personnalisation. Les cookies nous permettent aussi de voir comment notre plateforme est utilisé. Notre site peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu'une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.

Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site :

·      Des cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.

·       Des cookies dits "analytiques" : afin d'améliorer nos services, nous utilisons des cookies de mesures d'audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l'activité des Utilisateurs et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics. Ces cookies permettent seulement l'établissement d'études statistiques sur le trafic des Utilisateurs sur notre plateforme, dont les résultats sont totalement anonymes pour nous permettre de connaître l'utilisation et les performances de notre plateforme et d'en améliorer le fonctionnement. Accepter ces cookies est une condition nécessaire à l'utilisation de notre site. Si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre site.

·       Des cookies de ciblage : Ces cookies sont liés aux services fournis par des tierces parties, comme les boutons "J'aime" ou "Partager". Ces cookies sont placés par des tierces parties.

Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :

·       Cookies "temporaires" : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu'à ce que vous quittiez notre plateforme et expire si vous n'accédez pas au Site pendant une certaine période donnée.

·       Cookies "permanents" ou "traceurs" : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs.

Utilisation des cookies de tiers. Nous pouvons recourir à des partenaires tiers, tels que Google Analytics, pour suivre l'activité des visiteurs de notre site ou afin d'identifier vos centres d'intérêt sur notre site et personnaliser l'offre qui vous est adressée sur notre site. Les informations pouvant ainsi être collectées par des annonceurs tiers peuvent inclure des données telles que des données de géo-localisation ou des informations de contact, comme des adresses électroniques. Les politiques de confidentialité de ces annonceurs tiers fournissent des informations supplémentaires sur la manière dont les cookies sont utilisés.

Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre site exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la réglementation européenne et s'engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Désactivation des cookies. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant ` les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies.

Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l'accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

·       vous naviguez sur notre site

·       vous créez, modifiez et accédez à votre compte personnel

·       vous remplissez un formulaire de contact

·       vous remplissez un formulaire de candidature

·       vous contactez notre service Client

 

Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

 

Les données personnelles vous concernant collectées sont destinées pour la propre utilisation par 1001 prestations et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles 1001 prestations peut faire appel dans le cadre de l'exécution de ses services.

1001 prestations ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données personnelles, en particulier :

·       Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs de moteurs de recherche et de solutions analytiques pour améliorer et optimiser notre site ;

·     Lorsque nous avons l'obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour, répondre à toute réclamation à l'encontre de 1001 prestations, se conformer à toute demande judiciaire, faire exécuter tout contrat conclu avec nos membres, tel que les Conditions Générales de prestations et la présente Politique de protection des données personnelles en cas d'urgence mettant en jeu la santé publique ou l'intégrité physique d'une personne, dans le cadre d'enquêtes et d'investigations ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de 1001 prestations, ses clients et plus généralement tout tiers ;

·       En outre, 1001 prestations ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si vous en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés ; 1001 prestations y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale ; ou le tiers agit en tant qu'agent ou de sous-traitant de 1001 prestations dans l'exécution des services (par exemple, 1001 prestations utilise les services d'une société d’affranchissement).

Si 1001 prestations ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.

 

Comment sont protégées vos données personnelles ?

 

1001 prestations applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

 

Quelle est la durée de conservation des données personnelles ?

 

Les données à caractère personnel communiquées par les clients de 1001 prestations seront supprimées à l'issue d'une certaine période et selon les données traitées.

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

Les données clients seront conservées pendant 2 ans après la fin de leur contrat.

Les données prospects seront conservées pendant 2 ans après l’établissement de leur devis.

 

Quels sont vos droits ?

 

Conformément à la réglementation en vigueur les clients disposent des droits suivants :

·       droit d'accès et de rectification ;

·       de mise à jour;

·   droit de verrouillage ou de suppression des données à caractère personnel, lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;

·       droit de retirer à tout moment un consentement ;

·       droit à la limitation du traitement des données des clients ;

·       droit d'opposition aux traitement des données personnelles ;

·       droit à la portabilité des données que les clients auront fournies, lorsque ces données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment 1001 prestations utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s'opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou adresser un courrier à l'adresse suivante : 1001 prestations – 1515 rue de l’Eglise 76230 Bois Guillaume. Enfin les clients peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr:fr/plaintes)

Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d'un justificatif d'identité afin que 1001 prestations puisse vérifier votre identité.

 

Comment nous contacter

 

Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à 1001 prestations de recommandations ou des commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles vous pouvez envoyer un email à l'adresse  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou adresser un courrier à l'adresse suivante : 1001 prestations – 1515 rue de l’Eglise 76230 Bois Guillaume. 

Service Ménage

Nettoyage des sols, nettoyage des carrelages, dépoussiérage, aspiration, shampouinage des moquettes, shampouinage des tapis, nettoyage des vitres, nettoyage des cadres de fenêtres, entretien des sanitaires, désinfection des sanitaires, détartrage des WC, nettoyage de l'argenterie et des cuivres, entretien du linge, repassge du linge et des chemises...

Lire la suite

Service Jardinage

Tonte de la pelouse, taille des haies, des arbres et arbustes, désherbage, nettoyage des massifs, ramassage des feuilles, plantations, refleurissement saisonnier, mise en place de semis, démoussage, traitement chimique, débroussaillage, aménagement et création d'espaces verts, nettoyage haute pression des espaces extérieurs...

Lire la suite

Service Garde d'Enfants

Garde d’enfants de plus de 3 ans, sorties d'école, baby-sitting, aide aux devoirs, soutien scolaire, activités manuelles, activités éducatives, activités sportives, activités ludiques, garde en anglais, garde en langue étrangère, préparation et prise du repas, surveillance et sécurité, garde régulière ou ponctuelle, conduite des enfants aux activités extrascolaires...

Lire la suite

Service Pro

Nettoyage des surfaces au sol, lessivage des murs et plafonds, dépoussiérage, remise en état après travaux...  

Entretien des espaces verts, taille, tonte, plantation, nettoyage des massifs, création, aménagement, abattage d'arbres...                                                                 

Lire la suite